lundi 7 décembre 2015

Blue (Bird) Monday – C'est avec lui que tout a commencé


Allez hop je me lance pour la grande première de ce nouveau rendez-vous mensuel lancé par Yslael du blog Tiny Girl in a Tiny World. Le premier lundi de chaque mois un groupe de blogueuse vont poster un article consacré au Polly Pocket avec un thème commun.
Ce premier rendez-vous a pour thème "le premier Polly Pocket".

1995 - Le Chateau de Cendrillon


Tout a commencé avec ce château. Notre Chaton est un grand fan de Mickey, Disneyland et tout ce qui peut s'y rapporter. Il devait être 9h du matin, un vide grenier qui s'étend sur des kilomètres et 4 chineurs trempés jusqu'aux os (enfin non, 3, parce que Poupette, elle, était bien protégée) qui se dirigent en courant vers leur voiture lorsque "mamaaaaaaaaaaan le chateaaaaaaaau de Mickeyyyyy". Bon bon bon... On s'arrête vite pour voir ce que mini-chineur voulait et oh tiens, le chateau Polly Pocket de Cendrillon. 

Il pleut, tout le monde voudrait juste rentrer chez lui vite avec le moins de truc possible donc pour 1€ c'est embarqué.



Il est incomplet mais je ne cherche pas spécialement à le compléter car ce n'est pas vraiment un de mes favoris. Mais c'est avec lui que tout a commencé.
Il manque une des vilaines belles-soeurs et la belle-mère (du coup la pauvre méchante esseulée se retrouve en cuisine, y'a pas d'raison, fallait pas être si mauvaise avec Cendrillon, na!).
Et la fée marraine a été remplacée par une souris. C'est comme ça. Elle est bleue aussi alors on n'y voit que du feu! Non?


Il y a même le très joli carrosse et les chevaux (d'ailleurs dans le dessin animé y'en à 4 des chevaux, je crie au scandale! Rendez-moi les 2 canassons manquants!)

Depuis ce château les Polly Pocket s'entassent à la maison. Non, que dis-je, les Polly Pocket s'accumulent joliment rangées dans une vitrine. Voilà, c'est mieux comme ça. N'empêche que là c'est quand même la crise du logement dans la dite vitrine. Et pourtant je suis assez "chiante", je ne collectionne pas toutes les boites, juste celles que j'aime. J'en aime trop, c'est ça? 

Allez hop, merci à celles et ceux qui seront arrivés jusqu'au bout de cette note qui relance officiellement le blog ♥


Et oui... Qui va à la chasse perd sa place comme on dit! Dehors le Prince Charmant! Vivent les Princesses ♥

6 commentaires:

  1. Hahahahaha j'adore ton article ! Tu as complètement raison il faut réécrire l'histoire ! C'est une belle anecdote en tout cas la façon dont tu as trouvé le 1er !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci!
      Ton commentaire enthousiaste me donne l'envie de poursuivre le blog!

      Supprimer
  2. 1 euro, wow! Belle affaire, c'est rare de le trouver à mini prix, tu as bien fait! Et je suis fan de la dernière photo héhé! Merci beaucoup d'avoir participé <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Plus il fait moche et plus les gens baissent les prix ;)
      Du coup ce jour là j'ai aussi eu la grosse maison jaune pour 1€.

      Supprimer