dimanche 16 février 2014

Dans la jungle des poussettes

Quand le petit + s'est affiché sur le test, il n'a pas fallu bien longtemps avant que je ne me mette à la recherche de LA poussette. C'était vach'ment important à mes yeux, une belle poussette. Belle ET pratique ET pas chère.
Direct, j'ai vu que le "et pas chère", je pouvais me le coller derrière l'oreille. 
Je suis donc passé directement à l'aspect "belle et pratique".

La première que nous avions en tête était la Stokke Xplory.
Elle est carrément belle. Enfin, on peut aussi la trouver affreuse, je le conçois, Stokke, on aime ou on déteste, pas de juste milieu.
Son gros plus à mes yeux, la hauteur de l'assise. Et le pack hiver-trop-beau-avec-moumoute.
Et puis je me suis rendu compte qu'elle était quand même 98% citadine. Et que rien que pour traverser le parc dans l'herbe, j'avais l'impression que ça allait être la misère.
Exit la belle Xplory.

Seconde candidate, la Bugaboo Cameleon.
Comme la précédante, assez design, on aime ou on aime pas. 
Hyper fun car plein de coloris différents.
Passe partout avec ses grosses roues increvables, réversible en moins de 5 secondes.
Coup de chance, vente privée Bugaboo avant la naissance. Parrain, marraine et tata d'Eliot nous ont offert une partie du p'tit carrosse.

Mais pour partir en vacances, quand t'as la Cameleon dans le coffre... Bah euh... C'est un peu la grosse misère. Parce que tes bagages, ils ne rentrent pas. Du coup, me voilà à la recherche d'une poussette plus compacte.

Bugaboo Bee versus Stokke Scoot (alors oui, je tourne beaucoup sur les même marques hein)
 
J'ai pris la Bee. Et puis elle est repartie sur Le Bon Coin. J'aurai peut être du prendre la Scoot.
Je n'ai pas aimé le système de pliage de la Bee Mon pied ne trouvait jamais naturellement le petit truc sur lequel il fallait appuyer et du coup j'avais l'air d'une vache qui apprend à danser en dépliant la poussette. 

Toujours avec mon soucis de place, je regarde les autres.
Sont bien tentantes: Baby Jogger City Mini (qui se plie en 2 secondes), Mamas & Papas Armadillo (qui est juste magnifique en jaune), Micralite Superlite (avec un look "mais c'est quoi cette chose?"), Babyzen Yoyo (compacte à mort)...
 
Elle sort la semaine prochaine. Elle est jolie, compacte, semble se plier/déplier en un claquement de doigts ET beaucoup moins chère que la Yoyo.
C'est celle ci le prochain carrosse à Chaton!
Reste plus qu'à me décider sur la couleur...

A force de regarder les poussette, y'a un compartiment dédié dans mon cerveau. J'en vois une passer dans la rue, hop, je sais la marque/le modèle. Pareil à la télé dans les films ou les magazines. Et quand je ne reconnais pas, je tente de la retrouver si le modèle me plait.
C'est totalement inutile comme fonction "peut reconnaître une poussette à 50 mètres", je vous l'accorde.
Entre les poussettes et la drogue j'ai choisi les poussettes, c'est moins destructeur tout de même. Et ça passera plus facilement. Oui oui, un jour Eliot marchera.

Et vous? Vous en êtes où côté poussette?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire