lundi 24 mars 2014

Un an plus tard...

Voilà. tout ça c'était il y a un peu plus d'un an. Un an et 16 jours pour être exacte.




Plein d'autres choses se sont passées bien entendu depuis: des nuits sans dormir, les joies des imprévus (comme par exemple l'impossibilité de l'allaitement...), des moments de grâce et d'autres vraiment pas sympas, les p'tits bobos et les gros, les vacances, les parcs d'attractions, des ballades, la famille, un mariage, un parrainage, un premier Noël, premières neiges, son premier anniversaire, une procédure d'adoption en cours et Eliot a grandit, grandit, grandit!!! C'est un beau petit garçon, assez carré, grand et lourd (pas top pour le dos), il a les cheveux blonds et ses yeux sont d'un magnifique bleu-gris, deux grandes billes brillantes et malicieuses qui attirent les gens partout où nous allons.

Eliot, il est souriant, il aime rire, se cacher, jouer, il est curieux de tout et comprends vite les choses. Eliot n'est pas colérique ou capricieux, il pleure peu en fait, même si par moments il sait bien nous faire comprendre qu'il n'est pas d'accord avec quelques cris suraigus qui font mal aux tympans. Il aime la musique. Que ce soit des comptines, des musiques pour enfant ou de la musique classique et moderne, il danse quand il en entend si il est sur ses pieds ou alors il se transforme en chef d'orchestre en agitant ses petites mains, ou tape dans ses mains en rythme. Son pêché mignon étant les génériques d’émissions télé, ça a commencé avec Desperate Housewives...

Eliot, il mange de tout. Je lui fait des "petits pots" maison et il aime ça, il adore le chou-fleur et les spaghettis. Il dort bien aussi (ENFIN!) du soir au matin et fait des siestes... tout ça c'est surement grâce à "Nanan"! Nanan ça aura été son premier mot en définitive, Nanan ce sont les langes Aden et Anaïs en coton toumoutoudou avec lequel nous l'enveloppions à sa naissance puis en été ils lui ont servit de couvertures légères, il ne peut plus dormir sans et s'en passer durant la journée devient de plus en plus difficile. Il les enfourne dans sa bouche et les tétouille avec bonheur.

Eliot, il aime taper. Fort. Sur la table sur les jouets, sur le sol. Lancer ses jouets pour qu'ils fassent un maximum de bruit. Il aime aussi les livres, les voitures et ce qu'il préfère ce sont les jeux d’empilement et les bouliers, mais aussi se balancer sur ses jouets à bascule ou sur une balançoire.

Eliot, il aime les gens.  Ce n'est pas un petit sauvage. Il est heureux de voir des visages connus, mais aussi de nouvelles têtes. Où que nous allions il faut qu'il interpelle les gens, il regarde beaucoup les enfants, ceux qui marchent et qui courent, ceux qui jouent au ballon et font de la trottinette, ceux qui viennent le voir. Il adore ça. Au super marché, assis sur son chariot (je devrait dire affalé à la façon d'un rappeur US) il chantonne dans les rayons et lance des coups d’œil coquins aux passants... c'est vraiment un petit charmeur!

Eliot, il marche aussi. Peut après son premier anniversaire. Le 12 mars dernier, alors que mama Lulla a enfin retrouvé un emploi et part tous les jours en nous laissant en tête à tête, il l'a fait! Accroché à son Nanan, il a mis un pied devant l'autre sans même y penser! J'étais toute émue, et je l'ai été pendant encore plusieurs jour en le voyant se lâcher et avancer avec de petits pas hésitants, faire des progrès, en faire à chaque fois un peu plus. Aujourd'hui il traverse le salon sans se tenir à aucun meuble, je suis fière de mon bébé!

Oui mon cœur de maman est comblé par mon petit Eliot. C'est vrai, il n'est pas de mon sang, je ne l'ai pas porté, je ne lui ait pas donné la vie, mais je lui donne mon cœur, mes bras, mon temps, mes jeux, mes valeurs, ses soins quotidiens, je donnerais ma vie si il le fallait et je pense que c'est ça être une maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire